Les 18 et 19 septembre derniers, environ 1000 professionnels de l’immobilier se sont réunis à l’Arsenal de Metz dans le cadre des Assises de l’Immobilier. La 6e édition portait sur la thématique : « Le logement des Français : un droit pour tous, un chantier commun ».

Quoi de mieux, lorsque le marché peine à se détendre, de rencontrer ses pairs pour se redonner confiance ?

Pour la 6e année, l’AMEPI a organisé, avec l’aide de la FNAIM, ses Assises de l’Immobilier. Un événement fédérateur au cours duquel 1 000 professionnels de l’immobilier venus de toute la France ont pu s’inspirer des pratiques de leurs pairs, prendre de la hauteur sur leur quotidien, s’informer sur les nouveaux outils… Pendant deux jours, les patrons des grandes enseignes, les représentants syndicaux, les observateurs du marché ainsi que l’ensemble de la profession (agent, négociateur, assistant…) ont assisté à des conférences sur des sujets d’actualité comme l’inflation, le pouvoir d’achat, la diversification, les défis numériques, l’intelligence artificielle…

Une masterclass exaltante menée par le conférencier Michaël Aguilar, intitulée « Mental monumental », a particulièrement marqué les esprits. Et pour cause : encore aujourd’hui, les professionnels doivent faire preuve d’un mental d’acier pour résister à la crise immobilière, dont ils entrevoient enfin la fin. 

Quels étaient les temps forts de cette 6e édition des Assises de l’Immobilier ? Sur quels sujets les professionnels de l’immobilier ont-ils débattus ? Les réponses de Cédric Lavaud, président du Fichier AMEPI et organisateur, avec la FNAIM, des Assises de l’Immobilier. 

Aurélie Tachot

Aurélie Tachot est une journaliste spécialisée dans l’immobilier, qu’elle aime aborder sous le prisme des innovations, notamment technologiques. Après avoir été rédactrice en chef de plusieurs médias spécialisés, elle collabore avec Le Journal de l’Agence afin de rédiger des articles d’actualité sur les acteurs qui font l’immobilier d’aujourd’hui et qui feront celui de demain.



Source du Lien