Les clés des premiers pavillons ont été remises à leur propriétaire en ce début de semaine. Il reste encore deux duplex et des appartements neufs à vendre.
Une page se tourne avenue Bertrand Barère. Là où se tenaient historiquement le siège, les bureaux et les rotatives de La Nouvelle République des Pyrénées ont donc fleuri pas moins de 28 logements neufs, sur cette parcelle de 4 500 m2 au cœur de Tarbes. 9 pavillons et 19 appartements avec balcon et réserve sont donc sortis de terre, après un peu moins de deux ans de chantier. Sept maisons ont ainsi été livrées en ce début de semaine à leurs nouveaux propriétaires. « Je souhaitais me rapprocher du centre-ville, avec quelque chose de pratique et fonctionnel, détaille Claude, qui quitte Orleix où il a passé un demi-siècle, pour Tarbes. Je reviens dans ma ville natale et sur le terrain de la NR. Ce n’est pas rien pour moi qui recevais le journal tous les jours, même en Algérie pendant la guerre ! »
« Nous sommes très satisfaits du résultat et de voir des clients heureux, ont commenté Hélène Fournis et Bastien Burlot, du CISN, le promoteur immobilier à l’origine de la reconversion de cette friche industrielle. C’est une belle opération qui a du charme, au calme et en cœur de ville. Tout sera terminé à l’automne, avec les aménagements paysagers et les espaces verts. »
La livraison des appartements doit intervenir fin juillet. Mais la commercialisation de Terramedia se poursuit. Deux pavillons en duplex (T4 avec carport, place de parking et petit terrain) sont encore à la vente, tout comme dix appartements avec balcon (T3 et studios), sur l’un des rares programmes immobiliers neufs de Tarbes. C’est l’agence Côté Particuliers qui commercialise ces biens.