(ETX Daily Up) – Étrange mais vrai. Les fans inconditionnels de « Stranger Things » pourraient bien devenir propriétaires d’une des maisons les plus iconiques de la série. Une campagne de financement participatif a été lancée pour acheter la vraie maison utilisée pour le programme de Netflix, située à Atlanta. Préparez votre chéquier !
Alors que « Stranger Things » touche bientôt à sa fin avec sa cinquième et ultime saison prévue en 2025, les mordus de la série pourraient bien continuer l’aventure en investissant dans la propriété de Joyce, Jonathan et Will Byers. La maison utilisée comme lieu de résidence est actuellement mise en vente sur la plateforme de financement participatif Arrived. Une demeure disponible pour la modique somme de 1,175 million de dollars.
A ce jour, plus de 950.000 dollars, soit 23% de la somme, ont été récoltés grâce à 2847 investisseurs.
La campagne de financement participatif permet aux investisseurs de contribuer jusqu’à 100 dollars pour acquérir des parts de la propriété. « L’extérieur de la propriété a été utilisé pour filmer toutes les scènes de la maison des Byers et a influencé le design des décors intérieurs », rappelle l’annonce sur Airbnb.
La maison, située à Fayetteville, en Géorgie, est une véritable capsule temporelle des années 1980 et reprend tous les décors de la série, jusqu’à la guirlande mythique. D’une superficie de plus de 170 m², elle comprend trois chambres et deux salles de bain, le tout sur un terrain de plus de deux hectares. D’après Redfin, une société de courtage immobilier, la maison a déjà été vendue le 10 novembre 2022 pour 400.000 dollars.
Les investisseurs pourront également bénéficier des revenus générés par la location de la maison sur Airbnb, disponible pour un maximum de six personnes, à un tarif de 324 euros par nuit en semaine jusqu’à 693 euros par nuit le week-end.
Selon la nouvelle annonce Airbnb, la maison « est non affiliée à Netflix », mais promet d' »honorer l’esprit de la série ». La demeure, construite en 1900, a été méticuleusement décorée par des fans et des professionnels pour recréer l’atmosphère authentique de la série. Les hôtes pourront profiter d’une expérience immersive, avec des technologies à la fois anciennes et modernes, précise l’annonce.
« Stranger Things », créée par les frères Matt et Ross Duffer, avec Winona Ryder et Millie Bobby Brown, a connu un succès phénoménal depuis sa première diffusion sur Netflix le 15 juillet 2016.
Actuellement, les fans peuvent plonger dans l’upside down grâce à la pièce de théâtre originale « Stranger Things: The First Shadow », à l’affiche au Phoenix Theatre jusqu’en 2025 à Londres. Cette production, qui se déroule en 1959, suit la famille Creel à son arrivée dans la ville Hawkins, Indiana, avant les événements de la petite bande.