Le vendredi 25 octobre 2024, PATRIMOINE SA et ICADE PROMOTION ont inauguré la résidence Le Tornela, située au 41 rue Gaston Doumergue à Tournefeuille. Ce projet comprend 81 logements, dont 52 en accession libre, tous vendus par Icade, et 29 logements sociaux, dont 10 en Usufruit Locatif Social (ULS) acquis par TONUS Territoires (Caisse des Dépôts). Ce programme résidentiel propose également deux locaux commerciaux, dont l’un est déjà occupé par la crêperie « Tonnerres de Brest ».

Pensée pour offrir un cadre de vie alliant modernité et confort, la résidence Le Tornela se trouve dans un quartier paisible, à proximité des écoles, commerces et infrastructures sportives de Tournefeuille, tout en étant bien connectée à Toulouse. L’architecture contemporaine de l’ensemble se distingue par deux bâtiments organisés autour d’un vaste cœur d’îlot végétalisé. Les logements, allant du T2 au T4, sont dotés de prestations modernes : cuisines équipées, balcons ou terrasses, grandes baies vitrées pour une belle luminosité, et matériaux de qualité assurant confort thermique et durabilité. Des services innovants, comme des boîtes à colis connectées et un écran d’information piloté par le syndic Midi Habitat, facilitent la vie des résidents.

Marine Lelouey, Directrice Régionale d’Icade, Dominique Fouchier, Maire de Tournefeuille, et Christian Noailhac, Directeur général adjoint de PATRIMOINE SA, étaient présents pour célébrer cette inauguration. Une sculpture de l’artiste Toruz orne le cœur d’îlot, créant un espace de rencontre entre les habitants.

Le projet, qui représente un investissement de près de 3 millions d’euros, a reçu des financements de l’État, de la Région, de Toulouse Métropole, et de la Caisse des Dépôts, ainsi que d’Action Logement. PATRIMOINE SA, acteur historique du logement social en Haute-Garonne, gère plus de 21 000 logements et s’engage, avec Icade, à proposer des solutions durables et de qualité, participant ainsi au développement harmonieux de la ville de Tournefeuille.

Source du Lien