© SHOOTIN – Thierry Lewemberg-Sturm – La Manufacture Livingstone affiche complet avec l’arrivée de Wecasa.

Le gestionnaire d’investissements immobiliers, Hines, a annoncé avoir bouclé la commercialisation de La Manufacture Livingstone, un immeuble Art Déco iconique situé au pied de la Butte Montmartre, dans le 18e arrondissement parisien. Le projet, entamé après l’acquisition en 2021 du siège historique de la Maison Weill, comprenait une rénovation ambitieuse confiée à l’agence Lonsdale et à l’aménageur Make Office.

Un immeuble historique

Wecasa, une plateforme de services à domicile en pleine expansion, a signé pour 1 323 m² sur les troisième et quatrième étages, prévoyant d’accueillir 120 collaborateurs dès mars 2025. Ces derniers bénéficieront de bureaux modernes et efficients offrant une vue imprenable sur la basilique du Sacré-Cœur et ses jardins.

« Cet engagement de Wecasa confirme l’attractivité qu’un immeuble historique peut exercer auprès de start-up, particulièrement attentives au cadre de travail ainsi qu’à l’environnement dynamique procurés à leurs équipes« , a souligné Xavier Musseau, senior managing director – Head of Hines France.

La Manufacture Livingstone livrée en 1922

En parallèle, Hines a renouvelé le bail de l’enseigne Decor 2000, présente au rez-de-chaussée depuis 2013. Cet espace commercial de 1 176 m² contribue à l’animation économique du quartier, déjà prisé pour son dynamisme et sa proximité avec des hubs de transport comme la Gare du Nord.

La Manufacture Livingstone, livrée en 1922 et imaginée par l’architecte Paul Dupré-Lafon, s’étend sur près de 4 800 m². Le site accueille désormais plusieurs locataires prestigieux, dont Dashlane et Spacefill.



Source du Lien