Accusé de violences conjugales, Stéphane Plaza sera jugé le 9 janvier prochain par la justice. Très discret ces derniers mois, l’ancien animateur est sorti du silence dans un message publié sur Instagram, la veille de Noël.
Le 9 janvier 2025, Stéphane Plaza sera jugé à Paris pour « violences habituelles physiques et/ou psychologiques par concubin » entre 2018 et 2022 sur deux anciennes compagnes. Depuis son absence à son procès le 28 août dernier pour des raisons de santé mentale – qui a donc été reporté au début de la nouvelle année – l’animateur se fait très discret.
L’homme de 54 ans a néanmoins choisi la veille de Noël, le mardi 24 décembre, pour sortir du silence et s’adresser à ses abonnés sur Instagram, lui qui conteste les accusations révélées par Mediapart. Il a souhaité remercier ses soutiens pendant cette « année difficile ». « Aujourd’hui, je prends exceptionnellement la plume pour vous adresser un petit mot. Je tiens à vous remercier du fond du cœur pour votre soutien indéfectible tout au long de cette année », a-t-il écrit dans une story publiée qui n’est désormais plus visible et que rapporte TV Magazine.
A lire aussi :
Affaire Stéphane Plaza : le procès de l’animateur reporté en 2025 suite à son absence pour raisons de « santé mentale »
« Vous m’avez donné une force immense »
Alors qu’il est accusé d’avoir exercé des violences physiques et morales sur deux de ses anciennes compagnes, Stéphane Plaza se dit « encore debout ». « À mes amis, ainsi qu’à toutes les personnes que je ne connais pas mais qui m’envoient leurs bonnes ondes, que ce soit sur Instagram ou au détour d’une rue : vous m’avez donné une force immense. Vos sourires, vos mots ont illuminé mon cœur pour toujours », a-t-il poursuivi.
A lire aussi :
Affaire Stéphane Plaza : 4 questions sur le procès du célèbre agent immobilier accusé de violences conjugales
L’agent immobilier – qui encourt une peine de 10 ans de prison et 150 000 euros d’amende – a également expliqué pourquoi il se faisait très discret ces derniers mois. « Mon silence peut résonner et interpeller, mais il est nécessaire pour permettre à la justice, en qui j’ai une confiance totale, de faire son travail le 9 janvier », se justifie-t-il, toujours dans ce même message.
Lors du nouvel an 2023, Stéphane Plaza avait également publié un message sur Instagram où il revenait sur ses moments difficiles. « Je pensais que l’année où Maman s’était envolée vers les cieux aurait été l’unique année éprouvante de ma vie. Malheureusement, 2023 le fut aussi », avait-il notamment écrit.