Si certains acquéreurs ont la faculté de se projeter facilement dans un bien vide et/ou à rénover, d’autres ont besoin d’un petit coup de pouce de leur agent immobilier pour percevoir le potentiel des biens visités. La réalité virtuelle mixte peut être une solution innovante à essayer pour déclencher des coups de cœur.


 JHH Applications, société bordelaise fondée en 2015, est un spécialiste de la réalité virtuelle (VR). Après avoir rencontré son premier succès en permettant aux cuisinistes et décorateurs d’intérieur de visualiser les projets dessinés sur leurs ordinateurs en réalité virtuelle, l’entreprise souhaite aujourd’hui s’adresser aux professionnels de l’immobilier.

Comment ? Avec une nouvelle solution permettant de rénover et meubler des biens en réalité virtuelle mixte.

« Mixte » ? Cela signifie qu’avec les casques Vesta VR, il est possible de voir aussi bien la réalité que les objets virtuels. Cela représente un bel atout pendant la visite de biens immobiliers ! Les acheteurs potentiels bénéficient d’une expérience immersive inédite et ils peuvent se projeter dans un bien vide ou en l’état pendant la visite, puis découvrir tout le potentiel du bien rénové et meublé grâce à la réalité virtuelle Vesta VR. 

Autre avantage : la solution est simple et rapide d’utilisation pour les professionnels de l’immobilier. L’agent immobilier crée la zone VR avec des marqueurs, puis met le casque pour ouvrir l’application et accéder au catalogue Vesta VR.

Deux options existent : 

  • La rénovation, pour changer les murs et les sols. 
  • L’aménagement, avec une large sélection de meubles et de décorations, classée par fabricant ou style, répond aux préférences des acheteurs potentiels.

Une fois le projet créé, une simple sauvegarde suffit et permet de visualiser le projet lors de la prochaine visite. Une formule tout inclus propose avec un accompagnement personnalisé et une formation continue pour permettre aux agents immobiliers de s’initier facilement à ce monde virtuel. 

 

À lire aussi : 7 outils de visites virtuelles

A lire également



Source du Lien