Le marché du coliving continue son essor avec l’ouverture d’une 24e résidence KLEY à Clichy. Portée par The Boost Society, cette résidence de 244 logements pour 268 lits accueille ses premiers résidents depuis le 4 novembre. Située en bord de Seine, elle illustre la métamorphose de l’écoquartier du Bac d’Asnières, un projet amorcé en 2007.

Salles de travail, de sport, de cinéma, de gaming et de convivialité

Pensée pour les étudiants, stagiaires et alternants, KLEY Clichy mise sur une offre flexible de logements et des espaces communs conçus pour le bien-être. Jean-Baptiste Mortier, PDG de The Boost Society, a souligné : « L’ouverture de KLEY Clichy est une double satisfaction pour The Boost Society. D’abord, parce que nous sommes fiers de contribuer à la transformation et au renouvellement urbain de la ville avec une résidence innovante, particulièrement pensée pour répondre aux besoins de la jeune génération. Ensuite, parce que cette première collaboration avec Sogeprom et Euroequipements est une réussite« .

La résidence propose un ensemble d’espaces partagés : salle de travail (LAB), salle de sport (KEEPFIT), salle de cinéma et gaming (KOSY), ainsi qu’un espace convivial (KAFE). À l’extérieur, une terrasse et un rooftop offrent des lieux de détente avec vue sur les berges.

Dynamique écologique de Clichy

Guillaume Piton, directeur Île-de-France tertiaire et grands projets de SOGEPROM, a expliqué : « Nous sommes fiers d’avoir contribué auprès de The Boost Society à cette belle opération qui marque le renouvellement urbain de ce quartier et participe à son dynamisme et son animation« .

Inscrite dans la dynamique écologique de Clichy, la résidence répond aux attentes du quartier en matière de lutte contre les îlots de chaleur et de promotion des mobilités douces. François Brival, directeur de la promotion d’EUROEQUIPEMENTS, a précisé : « Avec notre partenaire, nous remercions The Boost Society de sa confiance et d’avoir choisi notre projet, développé en étroite collaboration avec la Ville de Clichy-la-Garenne et son aménageur, Citallios. Avec notre architecte, Gaëtan Le Penhuel, nous avons su créer un immeuble innovant, inclusif et respectueux de son environnement« .

Avec ce projet, KLEY renforce son ancrage en Île-de-France, contribuant à l’attractivité d’un quartier en pleine mutation tout en offrant un cadre de vie moderne et durable.

Source du Lien