Changement de stratégie pour le Fichier AMEPI ! L’Association des Mandats Exclusifs des Professionnels de l’Immobilier a décidé de lancer, dès 2025, une campagne de communication à destination des particuliers.


C’est désormais officiel, le conseil d’administration du Fichier AMEPI a décidé d’ouvrir sa communication aux particuliers. L’objectif ? « Nous avons aujourd’hui besoin que le client final reconnaisse que son agent immobilier se démarque et fait partie d’un écosystème à forte valeur ajoutée pour acheter ou vendre son bien immobilier dans les meilleures conditions », explique Cédric Lavaud, le président du Fichier AMEPI. Une révolution pour l’association qui interdisait jusque-là aux Alfas de communiquer directement auprès des acquéreurs et vendeurs. « Jusqu’à aujourd’hui, notre objectif était de promouvoir uniquement les atouts de ce fichier commun auprès des professionnels de l’immobilier car nous ne souhaitions pas que le Fichier AMEPI soit exploité comme une marque », précise Cédric Lavaud.

Une communication commune

Pour mette en place ce nouvel axe, l’association a missionné deux cabinets de communication afin qu’ils soient force de proposition auprès du conseil d’administration sur le plan de développement à venir. « Nous souhaitons que soit défini un cadre et un message institutionnel pour que cette communication soit commune et ne relève pas de l’imagination individuelle de chaque adhérent. Selon leur territoire, les Alfas auront bien entendu l’entière liberté pour appliquer ce message commun auprès du client final », déclare le président du Fichier AMEPI. Et de conclure : « Notre objectif pour 2025 est que le plus grand nombre de vendeurs et d’acquéreurs comprennent l’intérêt de l’intercabinet et identifient dans leur ville plus facilement les agents immobiliers qui ont fait le choix de travailler main dans la main autour d’un fichier commun. »

 

Stéphanie Marpinard

Après avoir évolué pendant 10 ans au sein d’un groupe spécialisé dans les médias étudiants, l’orientation professionnelle et la gestion de carrière, en tant que rédactrice en chef adjointe, Stéphanie Marpinard a choisi de travailler à son compte et collabore depuis à différents médias. Ses domaines de prédilection sont entre autres l’immobilier, l’emploi et les ressources humaines.

A lire également



Source du Lien