La communauté des communes du pays d’Olmes soutient les projets sur son territoire. Ainsi, une aide à l’immobilier d’entreprise touristique a été attribuée à cinq porteurs de projets dans le cadre d’une instruction partagée du dossier avec les services du département de l’Ariège.
François Gaudart de Soulages, propriétaire d’une maison, à Bélesta, envisage de réaliser des travaux pour la création d’un meublé de tourisme d’une capacité de 4 personnes. Le montant total des travaux s’élève à 22 841 euros HT. À partir d’une assiette éligible de 22 841 euros, le conseil lui accorde une aide d’un montant de 6 852 euros. Patrick Suilhard, propriétaire d’un bâtiment, au Carla-de-Roquefort, compte réaliser des travaux pour créer un meublé de tourisme d’une capacité de 4 personnes, et une piscine hors-sol. Le montant total des travaux s’élève à 31 047 euros HT. À partir d’une assiette éligible de 31 047 euros, le conseil lui accorde une aide d’un montant de 6 209 euros.
Marie-Cécile Bertrand-Puertas, propriétaire d’une ancienne bâtisse, à Montferrier, envisage de réaliser des travaux pour la création d’un meublé de tourisme d’une capacité de 7 personnes, avec spa-jacuzzi. Le montant total des travaux s’élève à 98 158 euros HT. À partir d’une assiette éligible de 98 159 euros, le conseil a décidé de lui accorder une aide d’un montant de 19 631 euros. Anne Vinet, propriétaire d’un gîte qui accueille 15 personnes, envisage des travaux de rénovation pour un montant qui s’élève à 32 272 euros. À partir d’une assiette éligible de 32 272 euros, le conseil lui accorde une aide d’un montant de 6 454 euros.
Enfin, Mme et M. Augusto, propriétaire de l’ancien restaurant Le voyage culinaire, envisage de réaliser des travaux pour la création d’un meublé de tourisme d’une capacité de 12 personnes, soit 3 chambres, une salle de jeux, un espace détente avec spa, une salle de réception. Le montant total des travaux s’élève à 86 625 euros HT. À partir d’une assiette éligible de 86 625 euros, le conseil a décidé de lui accorder une aide d’un montant de 23 357 euros.