l’essentiel
Dans une annonce immobilière parue sur son site internet, la ville de Lourdes exprime sa volonté de céder l’ancien bâtiment de la crèche « La Souris Verte », qui a déménagé dans ses nouveaux locaux en 2019.

Conformément à sa stratégie de valorisation du patrimoine, la ville de Lourdes souhaite procéder à la cession du bâtiment de l’ancienne crèche municipale « La Souris Verte », qui a déménagé dans ses nouveaux locaux en 2019. Dans une annonce parue sur son site internet, la collectivité présente en détail cette maison de lotissement des années 1955-1960, située 14 rue du Pibeste à Lourdes.

« Le bien est situé dans un secteur urbanisé et pavillonnaire au sein du quartier de Soum de Lanne, indique l’annonce. Le bien est à proximité immédiate de l’axe Tarbes Argelès-Gazost desservi par le boulevard d’Espagne ainsi que de l’avenue Maréchal Foch, axe traversant la ville du nord au sud. Ce secteur est desservi par les transports en commun de la Communauté d’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées. »

Prix fixé à 175 000 €

Le bien se compose d’un rez-de-chaussée et d’un étage. Le revêtement de sol est en parquet et carrelage. Les menuiseries sont en PVC double vitrage assurant une bonne isolation du bâtiment. Des grandes ouvertures donnent sur la cour arrière exposée au sud et permettent un bon éclairage intérieur en lumière. La toiture est en bon état et la couverture en tuiles. Concernant l’extérieur, le bien offre un terrain arboré, clos de grillage sur muret avec quelques aires de jeux délimitées par des clôtures basses (exposition sud avec belle vue sur les montagnes alentour).

Le montant de la cession est fixé à 175 000 € et des visites groupées ou individuelles seront organisées sur rendez-vous. Plus de renseignements sur le site internet de la ville ou auprès de son service juridique au 05 62 42 54 28 ou par mail à theo.barzu@ville-lourdes.fr.

Source du Lien