L’aventure deNewton Offices commencée en 2016 à Marseille se poursuit dans les autres métropoles de France. Après un premier immeuble de bureaux à Marseille, puis Aix-en-Provence, Lille, Montpellier ou Lyon notamment, c’est à Toulouse que l’entreprise, spécialisée dans les bureaux flexibles, s’installe.
“Dans l’optique de couvrir les principales métropoles régionales françaises, l’ouverture d’un immeuble Newton Offices à Toulouse était une évidence,“ avance Guillaume Pellegrin, le fondateur de Tivoli Capital et de Newton Offices.
Toulouse, une évidence pour Newton Offices
Le choix de Newton Office s’est porté sur Toulouse pour « son niveau de vie élevé, une population jeune et qualifiée et une forte dynamique d’emploi, la ville de Toulouse se démarque de toutes les métropoles européennes en attirant près de 20 000 nouveaux habitants chaque année », justifie Newton Offices.
Ce premier immeuble toulousain a ouvert ses portes au nord-est du centre-ville de Toulouse. Appelé Newton Offices Jolimont, il « fait face au nouveau quartier Guillaumet, secteur actuellement en plein réaménagement urbain qui propose des espaces résidentiels, des bureaux, des infrastructures sportives, des restaurants et des commerces « . Il a été inauguré le 21 mai, et Newton annonce que « l’immeuble est déjà quasi-intégralement occupé ».
Il s’agit d’un immeuble de type ERP W catégorie 5 certifié BREEAM Very Good et HQE Excellent, qui correspond au niveau de performance E2C1 et propose l’ensemble des services qui font le succès de Newton Offices.