L’empreinte mondiale et la taille d’Oyo permettront à Checkmyguest de se développer rapidement dans d’autres grandes villes des marchés développés. Toutes les parts sociales de Checkmyguest feront partie d’Oyo dans cette transaction.

Location haut de gamme

Fondée en 2016 à Paris, la société Checkmyguest est un spécialiste français des services de gestion de location à court et moyen terme, offrant des appartements et des villas haut de gamme, avec plus de 2 350 biens sous gestion, principalement à Paris. Elle est également présente dans 37 villes à travers le monde, y compris Cannes, Bordeaux, Saint-Tropez, Mykonos, Saint-Martin et Koh Samui.

Les fondateurs de Checkmyguest, Julien Madar, Kevin Cohen et Joffrey Ichbia, continueront à être activement impliqués dans les opérations de l’entreprise.

“S’associer à Checkmyguest et à sa direction est une opportunité incroyable pour nous de développer notre activité de maisons en Europe, où nous combinons leur portefeuille de propriétés haut de gamme avec l’expertise mondiale et la solide infrastructure technologique d’Oyo”, expliqueRitesh Agarwal, fondateur d’Oyo. 

Oyo est une entreprise mondiale de technologie du voyage basée en Inde, qui possède plus de 170 000 maisons en location meublée et hôtels dans 35 pays, soutenue par des investisseurs de renom tels que Microsoft, Peak XV (anciennement Sequoia India), Softbank et Airbnb.

Oyo gère une activité de location de biens de taille considérable en Europe – OVH (Oyo Vacation Homes), sous des marques établies dans les pays nordiques telles que DanCenter, Belvilla by Oyo et Traum-Ferienwohnungen en Allemagne. En France, elle opère sous la marque Belvilla, qui possède plus de 10 000 maisons dans des destinations populaires telles que Val Thorens et Chamonix-Mont-Blanc entre autres.

Oyo conclut trois fusions-acquisitions sur le marché européen

En plus de la fusion-absorption de Checkmyguest, Oyo a fait l’acquisition de deux autres sociétés spécialistes de la location de luxe.

Studio Prestige, un gestionnaire de locations de luxe parisien, et Helpmyguest, une entreprise de design et de rénovation immobilière, fusionneront également avec Oyo.

Collectivement, ces entreprises permettront l’intégration d’encore plus de biens de location de luxe grâce à un ensemble complet de services nécessaires aux biens haut de gamme.

“Le marché européen est d’une importance stratégique pour nous et ce développement nous aidera à renforcer davantage notre présence dans la région alors que nous cherchons à nous étendre dans les principales villes d’Europe avec nos nouveaux partenaires. Nous sommes ravis d’accueillir les trois entreprises dans la famille Oyo”, déclare Ritesh Agarwal, fondateur d’Oyo. 

La clôture de ces transactions reste soumise à la réalisation des conditions de clôture habituelles, y compris les autorisations réglementaires qui devraient avoir lieu au cours du second semestre 2024.

Source du Lien