Qui veut acheter le Mirabeau II ? L’immeuble de bureau du 4 boulevard Méditerranée, au coeur d’Euroméditeranée, a été (re)mis en vente par le Département des Bouches-du-Rhône. L’institution entendait déjà le céder en 2023. L’immeuble a été construit en 2002 par la société CMA CGM, qui devait y installer son siège. Mais la famille Saadé avait entre temps lancé la construction de sa tour, plus adaptée à ses ambitions. Il a été acheté en 2009 par le Département des Bouches-du-Rhône.
Le Mirabeau II estimé entre 50 et 60 millions
Le Mirabeau II est estimé entre 50 et 60 millions d’euros. Le Mirabeau II est un immeuble de 11 niveaux, avec une surface au plancher de 14 833 m2 pour 347 places de parking en sous-sol. Il abrite des espaces de bureaux, mais aussi un restaurant, une salle de sport et un amphithéâtre. Mais ce bien immobilier est sous-utilisé, le département ayant déménagé il y a deux ans, les services qui y travaillaient.
La collectivité territoriale a relancé un appel à candidatures et organise des visites pour les candidats. Les offres sont à formuler avant le 10 janvier 2025.