En collaboration avec NZZ Residence, découvrez une nouvelle série d’articles consacrée à l’immobilier haut de gamme et l’architecture avec «Le Temps Immobilier»

Situé au pied du majestueux Mont-Blanc, offrant une vue spectaculaire sur la face ouest du massif, ce chalet appartenait à la famille du conjoint de Cécilia Finet. Quand l’opportunité de l’acquérir s’est présentée, le couple n’a pas hésité. Passionnée d’architecture intérieure, experte en curation d’art et d’objets, Cécilia a puisé dans ses riches expériences de vie à Paris, Tokyo, Londres et Genève, pour mener à bien une rénovation ambitieuse. Inspirée par l’œuvre de Charlotte Perriand, dont l’histoire est profondément liée à la Savoie et au Japon, Cécilia a imaginé un design mêlant artisanat local et modernité. Une esthétique alliant bois naturel, papier japonais et un élégant contraste en noir et blanc a ainsi été adoptée.

Le projet a été confié à une amie architecte et réalisé par une équipe d’artisans locaux. Les éléments d’origine ont été restaurés avec un soin minutieux, tandis que la grange a été repensée et transformée en un espace de vie contemporain et lumineux. Le résultat? Une parfaite harmonie entre modernité aérienne et authenticité intemporelle. Visite.