Mercredi dernier, Cédric Reghenas, gérant de l’agence Century 21 de Saint-Jean-du-Falga était heureux de recevoir avec ses équipes de Saverdun et Auterive, les voisins commerçants de la commune.
Cette soirée est venue clôturer une série de 14 fêtes des voisins organisées dans toutes les copropriétés où l’agence gère le syndic.
Dans le cadre du partenariat avec la « Fête des voisins », ces rencontres ont permis de partager un moment autour d’une auberge espagnole. Durant tout le mois de juin, Century 21 a incité et aidé les habitants à organiser ces rencontres dans leur immeuble ou leur quartier. Cette dernière date a été l’occasion de resserrer les liens entre les commerçants locaux autour d’un moment d’évasion.
L’objectif était simple : tisser du lien social, favoriser l’entente de bon voisinage, apporter sourire et bonne humeur en toute simplicité.
« Les gens se croisent tous les jours sans prendre le temps de discuter », analyse Cédric. La fête des voisins est une manière de s’impliquer dans cette action. De manière générale, les gens jouent le jeu dans les copropriétés. C’est souvent l’occasion de se rencontrer, propriétaires et locataires côte à côte. Les participants félicitent toujours cette initiative.
Cette opération est un double succès par le plaisir qu’elle apporte à l’équipe qui participe et les moments précieux de partage qu’elle offre aux habitants.