La société belge Whise était présente au salon RENT 2024 pour présenter son logiciel métier aux professionnels de l’immobilier français, sa nouvelle cible stratégique. Rencontre avec Jean Waucquez, CEO de Whise.
Peu connue en France, la société Whise dispose d’une place de premier choix en Belgique, où elle existe depuis plus de 20 ans. Depuis 2021, la société tente aussi de se faire un nom en France, via son logiciel métier et son CRM, aujourd’hui plébiscité par environ 1 000 utilisateurs actifs.
Ce qui distingue Whise de ses concurrents, c’est le focus qu’elle met sur la relation client. Le suivi qu’elle propose ne s’arrête pas à la signature de l’acte de vente chez le notaire. Il se poursuit bien après la transaction du bien. Grâce aux algorithmes d’intelligence artificielle sur lesquels l’outil est basé, Whise automatise, pour le compte des agents immobiliers, plusieurs tâches de marketing, notamment le suivi et le nurturing du client. Via ce logiciel, il est par exemple possible de pré-qualifier les prospects acheteurs pour les convertir en clients, via l’envoi de courriers personnalisés, la prise de RDV, le rappel de visites…
Comment la société Whise aborde-t-elle le marché français ? Quelles sont les fonctionnalités de son logiciel métier ? Quels sont les chantiers prioritaires de Whise pour 2025 ? Les réponses de Jean Waucquez, CEO de Whise, croisé à l’occasion de la 12e édition du salon RENT, qui s’est déroulé les 6 et 7 novembre derniers à Paris.
Aurélie Tachot
Aurélie Tachot est une journaliste spécialisée dans l’immobilier, qu’elle aime aborder sous le prisme des innovations, notamment technologiques. Après avoir été rédactrice en chef de plusieurs médias spécialisés, elle collabore avec Le Journal de l’Agence afin de rédiger des articles d’actualité sur les acteurs qui font l’immobilier d’aujourd’hui et qui feront celui de demain.
La veille des professionnels de l’immobilier !
En savoir plus
A lire également