l’essentiel
Ce couple rêvait de quitter Paris pour un peu plus d’espace et de nature. Installés dans les Vosges, Katia et Julien se sont finalement retrouvés dans un véritable bourbier.

Lorsqu’ils ont acheté leur maison avec son gîte baptisé « Le chat noir », le nom de l’annexe de la bâtisse ne laissait rien présager de bon. Ce couple a quitté la périphérie parisienne après la crise sanitaire dans l’optique de vivre près de la nature avec davantage d’espace. Katia et Julien ont donc acheté une maison de 500 m² en Haute-Saône, au cœur du massif vosgien rapporte TF1.

Le couple a déboursé 530 000 euros pour la maison et son gîte. Ils ont décidé de louer le gîte afin de rembourser leur crédit qui court sur 25 ans. Mais à peine quelques semaines après avoir pris possession des lieux, le couple va enchaîner les galères.

« C’est en enlevant les meubles qu’on a tout découvert »

« On a emménagé au mois de janvier, et c’est en enlevant les meubles qu’on a tout découvert. On avait un grand frigo, et là, on remarque des infiltrations par le haut et par le bas », déplore Katia en désignant les traces noires qui tapissent le mur lors du reportage réalisé par TF1.

Le couple assure avoir eu affaire à des vendeurs malhonnêtes qui auraient dissimulé les défauts de la maison lors des visites. Et les mauvaises surprises ne s’arrêtent pas là. La toiture de la maison principale par exemple menace de s’écrouler.

Procédure judiciaire

D’après Katia et Julien, la maison s’avère petit à petit inhabitable. Au printemps, des litres d’eau ont inondé le rez-de-chaussée et ils sont régulièrement réveillés la nuit par des gouttes de pluie qui tombent sur leurs oreillers.

Touchés mais pas coulés, Katia et Julien ont engagé une procédure en justice contre les anciens propriétaires, le notaire et l’agent immobilier. Voulant faire valoir la garantie légale contre les vices cachés, le couple va devoir être en mesure de prouver que les vendeurs avaient connaissance des problèmes de la maison.

Source du Lien