Une stabilité saluée par les professionnels du secteur

« Dans ce contexte politique incertain, la publication de ces décrets est une très bonne nouvelle », souligne Audrey Zermati, directrice stratégie chez Effy.fr. « Ils fixent les règles pour a minima un an et redonnent de fait de la stabilité, de la lisibilité sur les règles du jeu en matière d’aide à la rénovation énergétique. Cette stabilisation est un gage de confiance dont les Français ont besoin pour pouvoir de nouveau se projeter dans leurs travaux de rénovation énergétique. »

Même son de cloche du côté de la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) et de son président Jean-Christophe Repon : « La prolongation en 2025 des mesures de simplification des mono-gestes dans MaPrimeRénov est une lueur d’espoir importante pour les TPE du bâtiment dans l’obscurité politique et budgétaire actuelle. »

D’autres également saluent la prolongation des mesures de simplification des mono-gestes, mais regrettent la baisse des aides : « La réduction des barèmes d’aide risque de détourner de nombreux foyers des rénovations ambitieuses, alors que deux Français sur trois jugent déjà les aides insuffisantes », remarque Philippe Notargiacomo, président de HomeServe énergies services (appartenant à la société HomeServe), dédiée à la rénovation énergétique. « Le constat est sans appel : sans ces dispositifs, la majorité des Français n’aurait jamais engagé de travaux. Dans un contexte de flambée des prix de l’énergie et face à l’urgence de rénover les nombreuses passoires thermiques restantes, affaiblir MaPrimeRénov’ revient à fragiliser une filière clé et à ralentir la transition énergétique de tout le pays. »

Source du Lien