l’essentiel
Le Gers bientôt à l’honneur sur Netflix ? Une propriété d’exception située à proximité d’Auch est entrée dans le portefeuille de l’agence immobilière « Kretz », connue des habitués de la plateforme américaine ou de la chaîne TMC. Visite des lieux.

Après la fin du tournage de la saison 5, le voile n’est pas levé sur les futures propriétés qui apparaîtront lors de lasuivante dans la série Netflix « L’Agence : l’immobilier de luxe en famille ». Cette série retrace le travail de la famille Kretz et de son agence immobilière de luxe en France et à l’étranger.

Une belle gasconne du XIXe siècle fera-t-elle partie des sélectionnées ? Située à 20 km d’Auch, cette maison de maître et ses dépendances ont fait leur entrée dans le portefeuille de l’agence internationale. Le lot de 6,5 hectares, à vendre pour 3 millions d’euros, entretient parfaitement le surnom de « petite Toscane française » du département. Marie-Caroline Dellus, ancienne animatrice sur TLT et spécialiste de l’immobilier de prestige, explique : « Je n’ai jamais vu une propriété comme elle dans le Gers. La bâtisse date de 1830 », s’enthousiasme celle en charge de la vente du bien.

Le jardin à la française garnit l’espace extérieur de la maison de maître.
DDM – NEDIR DEBBICHE

À la recherche de soleil, originaires du Pays de la Loire, Mylène et son mari sont tombés sous le charme de ces lieux il y a une dizaine d’années. Ils nécessitaient néanmoins de lourds travaux : « La maison était occupée par des gens qui y venaient quinze jours par an. Elle n’était pas du tout adaptée à des hivers un peu plus rigoureux. »

L’ambiance
L’ambiance « gâteau au chocolat » émane de la cuisine de la maison de maître.
DDM – NEDIR DEBBICHE

Les grands travaux ont alors débuté : d’abord le chauffage, ensuite l’isolation, pour finir sur la décoration. « Les propriétaires ont décidé de préserver l’authenticité du lieu dans cette bâtisse principale », commente Marie-Caroline Dellus.

Une décorateur sans ostentation dans ce lieu de 1820.
Une décorateur sans ostentation dans ce lieu de 1820.
DDM – NEDIR DEBBICHE

Au-delà du visuel, Mylène voulait recréer une ambiance particulière : « Le thème, c’était la maison de famille de la grande tante qu’on a tous connue, avec tout ce qui allait avec : les tartes, les odeurs, les couleurs et toutes les émotions. J’avais très envie, pour l’avoir connue enfant en Bretagne, de recréer un lieu familial », confie la propriétaire.

La grange style moderne

Outre cette première demeure, une grange, utilisée comme gîte familial de luxe, a été aménagée depuis quatre ans : « On tournait autour de cette grange depuis huit ans. On s’est dit que c’était un lieu assez magique et qu’il faudrait qu’on puisse en faire quelque chose. »

La grange, transformée en gîtes de luxe, est louable à 13 000€ la semaine.
La grange, transformée en gîtes de luxe, est louable à 13 000€ la semaine.
DDM – NEDIR DEBBICHE

Dès lors, les travaux ont commencé à l’aube de 2020 : « On est parti de quatre murs. Il n’y avait plus de toit, plus de charpente, plus rien. Le fer de lance a été de ne pas être ostentatoire. On a imaginé ce lieu comme un lieu, là aussi de famille, où ils pourraient être quinze dans la même pièce ».

Le vaste salon du gîte.
Le vaste salon du gîte.
DDM – NEDIR DEBBICHE

Mission réussie, puisque le salon fait office de lieu de partage, spacieux grâce à la hauteur de plafond de la grange, et harmonieux via l’héritage de Mylène : « Mon père était décorateur. Je me suis bien sûr inspirée de son enseignement, du choix des couleurs, de pouvoir avoir des murs plutôt neutres et des éléments déco plutôt de couleurs vives. »

Une des deux piscines du domaine.
Une des deux piscines du domaine.
DDM – NEDIR DEBBICHE

L’extérieur n’est pas en reste entre les deux piscines, le jardin à la française ou encore les arbres de diverses espèces. Au total, le parc s’étend sur près de 6,5 hectares, entourés par la campagne gersoise et un petit lac en contrebas. 27 hectares de terres agricoles placées sous fermage bio peuvent être acquis en plus du domaine, totalisant 13 chambres et 950 m² habitables. De quoi ne pas se sentir à l’étroit…



Source du Lien