En collaboration avec NZZ Residence, découvrez une nouvelle série d’articles consacrée à l’immobilier haut de gamme et l’architecture avec «Le Temps Immobilier». Et participez à notre Forum immobilier qui aura lieu le 7 mai à Genève: Programme et inscription

On ne la voit quasiment pas. Du moins pas au premier abord. Dans la commune de Pully, implantée sur les rives lémaniques, la Villa du Léman matérialise en effet un luxe discret. Légèrement camouflé par la végétation environnante et absorbé par la trame des immeubles plus volumineux situés juste derrière, ce bien d’exception offre à ses occupants un point de vue privilégié sur le lac et les montagnes. Le tout dans une atmosphère conviviale de partage et de sérénité, sans succomber à une décoration tape-à-l’œil.

C’est d’ailleurs cette volonté de se fondre le plus discrètement possible dans le paysage qui a orienté le projet, construit en 2004, dans l’objectif d’offrir un maximum d’intimité aux habitants. Ce qui, à cet emplacement précis, constituait un certain défi puisqu’un chemin piéton permet au grand public de se promener le long du lac en passant juste sous le jardin de la villa. Pour profiter en toute discrétion d’un espace ouvert sur le magnifique panorama lacustre et montagneux des environs, l’astuce a consisté à créer un jardin suspendu. Surélevée par rapport au niveau de la promenade des rives lémaniques, la propriété reste donc invisible aux passants qui longent ses murs de soutènement.