Sébastien Lieutaud a été officiellement nommé président de l’Union des syndicats de l’immobilier (Unis) Marseille-Provence-Corse, le 21 juin dernier. Il succède à Nicolas Rastit.

Une vision stratégique en trois axes

Le mandat de Sébastien Lieutaud repose sur trois piliers. Il veut, d’abord, encourager la formation continue des membres pour rester à la pointe des connaissances et compétences dans une industrie immobilière en constante évolution.

Le chef d’entreprise souhaite, également, renforcer les partenariats. L’objectif est de tisser des liens solides avec les autorités locales, les institutions financières et les autres associations professionnelles pour créer un réseau de soutien efficace.

Sébastien Lieutaud promet, enfin, de défendre les intérêts des membres. Il plaide pour un marché immobilier sain et dynamique, en représentant activement les intérêts des membres de l’Unis et de leurs clients.

Une transition familiale et professionnelle

Fils de Jean-Luc Lieutaud, ancien président de l’Unis Pôle Paca de 2019 à 2024, Sébastien Lieutaud arrive à la tête du syndicat avec une riche expérience dans le domaine. Depuis 2017, il est directeur de l’agence SL Immobilier, une entreprise qu’il a fondée et qui gère aujourd’hui 8 000 lots en syndic et 200 en gestion locative.

L’Unis : une organisation clé du secteur immobilier

L’Unis regroupe divers métiers du secteur immobilier : agents immobiliers, mandataires indépendants, gestionnaires locatifs, administrateurs de biens, experts et promoteurs-rénovateurs. L’organisation forme, informe et accompagne ses membres face aux défis législatifs et économiques quotidiens.

Avec une centaine de membres sur le territoire Marseille-Provence-Corse, l’Unis MPC gère près de 70% des lots de copropriétés de Marseille. Localement, elle est impliquée dans plusieurs instances, comme l’Observatoire immobilier de Provence (OIP) et l’Alliance 13. Le syndicat siège au sein du Conseil national de la transaction et de la gestion immobilière (CNTGI).

 

Source du Lien