Un jeune homme d’une trentaine d’années a expliqué récemment louer pour 2 100 dollars par mois une simple chambre dans une colocation XXL de type auberge de jeunesse.
Se loger convenablement à un prix correct dans les grandes villes, un casse-tête pour beaucoup. Notamment à New York, parmi les mégalopoles les plus chères de la planète.
A lire aussi :
Airbnb : à New York, il ne sera plus possible de louer un appartement pour une durée de moins de 30 jours
Dans un sujet récemment tourné par CNBC, Ishan Abeysekera, ingénieur d’une trentaine d’années originaire du Sri Lanka, illustre bien cette situation. Le jeune homme, installé dans La Grosse Pomme depuis 2022, vit en colocation avec 23 autres personnes dans un immeuble de quatre étages, à Brooklyn, où il convient de partager la cuisine et les sanitaires. Et ce pour la bagatelle de 2 100 dollars par mois, soit environ 1 900 euros !
Une somme astronomique qui comprend néanmoins internet, un service de nettoyage hebdomadaire ou encore un petit déjeuner par mois. La chambre, elle, est équipée d’un lit, d’un espace de rangement, d’un bureau, d’une lampe de bureau et d’un dressing.
A lire aussi :
Aéroport de Toulouse : bientôt un vol vers New York grâce au nouvel Airbus A321 XLR ?
Et malgré ce prix exorbitant, le locataire s’estime plutôt heureux, lui qui tablait initialement sur un budget compris entre 2 000 et 3 000 dollars par mois. « Il n’y a pas grand-chose qui pourrait me faire déménager », explique-t-il comme le relève le New York Post, évoquant le plaisir de cette vie en communauté très enrichissante dans ce qui s’apparente à une auberge de jeunesse de luxe.