Des centaines d’étudiants ont fait leur rentrée dans la nouvelle résidence étudiante francilienne du groupe Cardinal, située à Créteildans le Val-de-Marne.

Avec l’ouverture de plus de 1 200 logements en Île-de-France, le groupe Cardinal accélère son développement francilien, notamment via la réhabilitation d’immeubles de bureaux.

Régénérescence d’un immeuble de bureaux

Cette nouvelle résidence a été développée via la réhabilitation de l’immeuble où étaient implantés les anciens bureaux de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) Val-de-Marne, qui accueillaient 750 collaborateurs.

Un programme immobilier conséquent de réhabilitation et de création par extension et surélévation de 6 500 m2 supplémentaires.

“Nous allons continuer à nous positionner sur le modèle de la régénérescence avec la réhabilitation d’immeubles de bureaux obsolètes”, annonce Jean-Christophe Larose, président du groupe Cardinal.

D’ici à 2028, nous visons une douzaine d’ouvertures de nouvelles résidences en France (réhabilitation et construction neuve). Cardinal Campus ambitionne d’accélérer sa croissance et d’étendre son maillage territorial. Pour cela, nous déployons notre savoir-faire à l’international, notamment en Espagne avec notre antenne Cardinal Campus Iberica où trois résidences étudiantes (Salamanque, Séville et Valence) sont prévues à la livraison d’ici un à trois ans”, précise Thibault Champenier, président de Cardinal Campus.

Résidence écoresponsable bien localisée

Cette nouvelle résidence révolutionne l’offre de logement étudiant à Créteil avec “un véritable campus résidentielbien localisé à 10 minutes des universités et écoles situé sur la commune, dont Paris Est et ses 42 000 étudiants.

Elle pourra également séduire des étudiants inscrits sur Paris grâce à sa proximité avec la ligne 8 du métro permettant d’atteindre la gare de Lyon en seulement 25 minutes.

Par ailleurs, cette résidence est un programme écoresponsable créateur d’une réduction significative de l’empreinte carbone avec 26 % de CO2 en moins grâce au choix de la réhabilitation et de la conservation de la structure et des fondations entières.

Source du Lien