Éprouvés par la crise de l’immobilier, par la recrudescence des impayés des loyers et des charges de copropriété, les agents immobiliers et administrateurs de biens s’adaptent pour sécuriser leur portefeuille de locations. Pour cela, ils s’appuient de plus en plus sur des courtiers en assurance.


La nécessité d’être bien assuré dans un contexte de hausse des impayés de loyers

Les professionnels de l’immobilier font effictivement face à des problématiques récurrentes : hausse des loyers impayés mais aussi des charges de copropriété, difficultés des locataires à verser la caution ou dépôt de garantie, non-paiement des derniers loyers… À la fois chronophage et source de conflit entre propriétaires, locataires et professionnels de l’immobilier, ces problèmes peuvent être anticipés voire évités, en s’appuyant notamment sur des courtiers en assurance immobilier leur permettant de proposer à leurs clients, des produits d’assurance avec des garanties adaptées.

C’est pourquoi Nousassurons, la 1ère Marketplace de l’assurance, propose une offre de service aux agents immobiliers, gestionnaires et administrateurs de biens, afin de diversifier leur chiffre d’affaires et sécuriser leur portefeuille.

Concrètement, il s’agit d’un pack d’assurances immobilières leur permettant de proposer à leurs clients, en toute autonomie, la tarification et la souscription en ligne d’une multirisque habitation (MRH) ou immeuble (MRI), une assurance propriétaire non occupant (PNO), une garantie loyers impayés (GLI) ou une garantie revente (GR) mais aussi l’assurance emprunteur. 

Grâce à ce pack immobilier full web, les professionnels de l’immobilier peuvent ainsi couvrir l’ensemble des risques liés à l’achat, la détention, la location et la rénovation d’un bien immobilier. 

Un locataire sur quatre nécessité des relances pour paiement

Depuis 3 ans, les impayés de loyers sont en forte augmentation. Et en moyenne, un locataire sur quatre nécessite des relances pour paiement.

Pour se protéger contre les risques locatifs, de non-paiement des loyers mais aussi en cas de litige, la garantie loyers impayés (GLI) est une solution particulièrement utile et déjà éprouvée.

En cas de non-paiement par le locataire, et jusqu’à la reprise du logement, l’assurance GLI garantit au propriétaire assuré le remboursement des impayés de loyers, charges comprises (ou les indemnités d’occupation en cas de résiliation du bail). Par ailleurs, l’assurance prend en charge le recouvrement amiable ou judiciaire des impayés, de la résiliation du bail et jusqu’à l’expulsion. Ce contrat libère ainsi le bailleur du poids des procédures judiciaires en prévoyant une Protection Juridique.

À lire aussi : Comment éviter un impayé locatif ?

Une sécurité pour les professionnels de l’immobilier et leurs clients

« La garantie loyers impayés, c’est l’assurance pour un bailleur de louer son bien en toute sérénité, en étant assuré de ne pas avoir d’impayés de loyer, mais aussi en étant soulagé du poids des procédures judiciaires avec le locataire. C’est aussi pour les professionnels de l’immobilier un vrai bon conseil à donner à leurs clients » explique Jérôme Robin, fondateur de Nousassurons.

La GLI garantie peut etre complétée par une assurance protection juridique couvrant les litiges relatifs à l’activité propre de la copropriété avec le recouvrement de charges de copropriété impayés.

« Nous sommes heureux de constater que de nombreux professionnels ont compris l’intérêt de cette offre d’assurances comme levier pour obtenir un complément de chiffre d’affaires non négligeable tout en élargissant leur offre de services au bénéfice de la satisfaction et la fidélisation de leurs clients, mais aussi de la sécurisation de leur portefeuille » se réjouit Jérôme Robin. 

Par exemple, un agent immobilier également gestionnaire de biens avec 250 lots en gestion assurés en PNO, GLI et MRH, peut dégager environ 40 000 € de chiffre d’affaires additionnel par an, soit plus de 3 300 € chaque mois et récurrents !

À lire aussi : Recommander un crédit ou une assurance à son client acquéreur : jusqu’où l’agent immobilier peut-il aller ?

A lire également



Source du Lien