À l’occasion du salon RENT 2024, Alain Duffoux, président du Syndicat national des professionnels de l’immobilier (SNPI), a répondu aux questions du Journal de l’Agence, en vidéo.

Le SNPI craignait un choc encore plus dur. Même si, ces dernières semaines, le syndicat a perdu des adhérents – notamment des seniors ayant décidé d’anticiper leur départ à la retraite – il en a aussi gagné.

Et ce n’est pas étonnant. Lorsque le marché immobilier se tend, les agents immobiliers ont tendance à vouloir s’adosser à un syndicat solide pour bénéficier de garanties financières, d’un accompagnement juridique, d’un catalogue de formations, de tarifs négociés sur les outils technologiques

Aujourd’hui, près de 15 000 professionnels de l’immobilier ont par exemple fait ce choix. En étant adhérents, ces agents immobiliers peuvent également capitaliser sur SNPI International, une plateforme qui permet aux professionnels d’échanger avec des confrères du monde entier, mais aussi des architectes, des notaires, des avocats… Un avantage concurrentiel dans un monde de plus en plus globalisé.

Comment se porte le SNPI ? Comment le SNPI aide-t-il ses adhérents à rayonner sur la scène internationale ? Quelles mesures le syndicat attend-il de la part du gouvernement ? Les réponses d’Alain Duffoux, président du SNPI, croisé à l’occasion de la 12e édition du salon RENT, qui s’est déroulé les 6 et 7 novembre derniers à Paris.

Aurélie Tachot

Aurélie Tachot est une journaliste spécialisée dans l’immobilier, qu’elle aime aborder sous le prisme des innovations, notamment technologiques. Après avoir été rédactrice en chef de plusieurs médias spécialisés, elle collabore avec Le Journal de l’Agence afin de rédiger des articles d’actualité sur les acteurs qui font l’immobilier d’aujourd’hui et qui feront celui de demain.

A lire également



Source du Lien