out au long de l’été, le jardin nous offre quotidiennement son lot de fruits ou de légumes ! Fraises, tomates et haricots n’attendent que nos mains pour venir remplir nos assiettes.

Le moment est donc tout choisi pour motiver les petits gourmands à une exploration du potager. Ils découvriront ainsi que les radis ne poussent pas en bottes et que les petits pois naissent dans des cosses !

Une découverte sensorielle dès l’âge de 5 ans

Source d’éveil, d’apprentissage de la patience et du respect de la nature, le jardinage offre aussi aux enfants de multiples expériences sensorielles qui les marqueront toute leur vie : le parfum des pieds de tomates, le goût des fraises fraîchement cueillies, l’odeur de la terre…

Dès l’âge de 5 ans, ils peuvent faire partie de l’expédition qui part à la recherche des courgettes tapies sous les feuilles. Équipés d’un petit panier à leur taille, ils cueilleront des fraises et des radis.

Quelle sera leur surprise de voir apparaître des pommes de terre sous les coups de bêche ! Quelle magie ce sera de voir naître une belle aubergine là où une fleur s’ouvrait deux jours avant !

Équipez vos jardiniers en herbe

Un peu plus grands, ils pourront être promus jardiniers en chef d’un coin de plate-bande. Munis d’un petit arrosoir et d’une binette, ils cultiveront leurs radis et leurs fraises.

Le potager, lieu d’apprentissage et d’initiations, est aussi une terre d’aventures : un petit paradis à créer, entretenir et préserver par presque tous les temps !

C’est pourquoi il faut penser à équiper vos enfants de vêtements qui ne risquent rien et de chaussures adaptées. Malgré vos précautions, ils rentreront les mains toutes noires : le lavage des mains et la douche seront alors les derniers plaisirs de la journée au potager !

Source du Lien