Le réseau international IWG compte différentes marques, dont les principales sont : Régus (implantée en centre-ville), Spaces (dédiée aux start-up), Signature (version haut de gamme) et HQ, dédiée aux grandes entreprises, comme aux freelance, plutôt implantées hors périmètre urbain. Actuellement, le groupe anglosaxon compte deux sites de coworking à Aix et quatre à Marseille. Une troisième adresse aixoise est attendue d’ici la fin de l’année et sera située dans la zone industrielle des Milles.

Détail de la nouvelle adresse de coworking HQ

Implanté sur une superficie de 919 m², ce site offre 50 bureaux individuels et deux salles de réunion. Situé au cœur du quartier d’affaires de la Duranne, le bâtiment, en mono-occupation, « offre un cadre en pleine verdure, à proximité des transports en commun, des restaurants et avec une vue imprenable sur la Sainte Victoire », se félicite le groupe IWG. « Nous sommes fiers de l’ouverture de ce nouveau site de coworking HQ à Aix-en-Provence », explique Christophe Burckart, directeur général d’IWG France. « Ce site reflète les choix et l’engagement d’IWG en faveur de bâtiments plus durables, situés dans de nouveaux quartiers éco-conçus et accessibles à un large public. Soutenu par une demande croissante de travail hybride, notre souhait est que chaque travailleur, chaque entreprise, puisse trouver chez nous un espace de travail adapté à ses besoins ».

(DR) La nouvelle adresse de coworking de la zone industrielle de La Duranne à Aix.

L’environnement hybride plébiscité

Selon une enquête menée par IWG en mars 2023, 72 % des travailleurs en mode hybride estiment qu’ils parviennent à établir un meilleur équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée. De plus, 54 % des employés qui adoptent ce mode de travail se déclarent plus productifs, dans un tel environnement. Du côté des employeurs, même constat : l’enjeu est de viser plus de flexibilité, en délaissant les baux traditionnels, tout en réduisant leur empreinte immobilière. Le réseau IWG compte à ce jour 3 500 sites dans le monde et déclare que 83 % des entreprises du classement Fortune 500 font partie de ses clients.

 

Source du Lien