Bien au contraire
Deux objets liés au droit du bail sont soumis au vote le 24 novembre. Ils concernent les conditions d’une sous-location et la résiliation d’un bail pour besoin propre. Face à face, le conseiller national PLR Olivier Feller et la conseillère nationale PS Jessica Jaccoud.
Lire l’opinion de Jessica Jaccoud: Non à des attaques crasses contre les locataires
La campagne des référendaires contre les deux révisions du droit du bail soumises à la votation le 24 novembre relève de l’enfumage. Ils affirment que les propriétaires veulent saboter la protection des locataires pour s’en mettre plein les poches. On les a même entendus contester les deux projets au motif que le parlement s’apprêtait à durcir la législation contre les squatteurs. Comparer un locataire, qui a des droits légitimes, à un squatteur, qui viole la loi, il fallait oser.
Alors, de quoi s’agit-il précisément le 24 novembre?
Le Temps publie des chroniques, rédigées par des membres de la rédaction ou des personnes extérieures, ainsi que des opinions et tribunes, proposées à des personnalités ou sollicitées par elles. Ces textes reflètent le point de vue de leurs autrices et auteurs. Elles ne représentent nullement la position du média.
Vous voulez lire l’intégralité de nos articles?
Pour CHF 29.- par mois, profitez de l’accès illimité à nos articles, sans engagement!
Vous avez déjà un compte ?
Se connecter