© Linkedin Frédéric Boudet – SA Immobilier développe des colocations inclusives et accompagnée pour les personnes en perte d’autonomie, en alternative au placement en Ehpad.

Fondée par Frédéric Boudet, ancien directeur financier dans le logement social etaidant familial, ISA Immobilier développe des habitations inclusives pour lutter contre l’isolement et la perte d’autonomie, notamment pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

L’habitat partagé accompagné comme solution pérenne

Basée à Meudon, ISA (Immobilier solidaire et associatif) Immobilier est une foncière agréée d’utilité sociale (ESUS) qui s’est fixée pour objectif de lutter contre l’isolement et l’exclusion grâce à la réalisation d’habitations partagées et accompagnées à taille humaine pour personnes fragilisées en perte d’autonomie du fait de leur situation personnelle, sociale, ou du fait de leur âge, maladie ou handicap.

Le concept est simple : offrir une solution alternative au placement en Ehpad, en institution, ou à l’isolement grâce à l’habitat partagé accompagné.

L’entreprise propose ainsi des sortes de “coloc”, avec un accompagnement adapté par des professionnels de santé, dans un habitat à taille humaine, sécurisé et proche des commodités. Il existe déjà plusieurs lieux de vie, dont une maison à Antony, dans les Hauts-de-Seine, et une autre aux Loges-en-Josas, dans les Yvelines.

Coup de projecteur par “Made in 92”

Cette entreprise alto-séquanaise a reçu le Prix « Création sociale et solidaire » le 19 septembre dernier à Issy-les-Moulineaux, lors de la première étape du concours “Made in 92” et de sa remise des Prix Made in GPSO (Grand Paris Seine Ouest) “territoire durable et intelligent”.

Au fil des années, le concours “Made in 92”, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie des Hauts-de-Seine (CCI 92), avec le soutien du Département, est devenu le rendez-vous incontournable des jeunes entreprises alto-séquanaises. Il vise à promouvoir l’entrepreneuriat et à mettre en lumière les start-ups de ce département, l’un des plus dynamiques de France.

Pour sa 9e édition, le concours a reçu pas moins de 665 dossiers de candidature, dont 96 ont été retenus pour participer aux étapes territoriales. Les entrepreneurs ont “pitché” pendant trois minutes pour convaincre un jury composé d’une vingtaine d’experts partenaires, issus du monde de l’entreprise, du conseil et des collectivités locales.

À l’issue de ces quatre étapes, 24 finalistes ont été sélectionnés pour participer à la grande soirée de finale du 9 décembre au Beffroi de Montrouge, sous le thème “Entrepreneurs, décrochez vos médailles”. L’occasion de mettre en lumière la scène entrepreneuriale du département en présence d’invités d’exception comme Jean-Paul Agon, président de L’Oréal, et B-Boy Junior, breaker, chorégraphe et comédien.



Source du Lien