Le Stelsia, devenu au fil des années un lieu emblématique du tourisme en Lot-et-Garonne, va changer de main. La vente est confiée à l’agence de Romain Cheyrou à Villeréal.
Le domaine multicolore de Saint-Sylvestre est mise en vente ! Le Stelsia, devenu au fil des années un lieu emblématique du tourisme en Lot-et-Garonne, va changer de main. Son propriétaire Philippe Ginestet a transformé ce château en un complexe hôtelier unique. Aujourd’hui, à 70 ans, il s’apprête à tourner une page importante en mettant ce joyau en vente, confié à l’agence de Romain Cheyrou à Villeréal.
L’homme est reconnu pour son expertise dans ce type de biens d’exception. La mise en vente du Stelsia ouvre un nouveau chapitre. « Tout est possible pour cette bâtisse au potentiel incroyable », confie Romain Cheyrou. Le directeur de l’agence Immobilier Sud Périgord assure que « ce château peut devenir la vitrine d’un groupe hôtelier ou séduire un investisseur particulier attiré par son charme unique. »
Un lieu d’exception
C’est en 2011 que le patron de Gifi a décidé de donner une nouvelle vie à cette bâtisse historique. Son ambition ? Redynamiser un lieu en déclin et attirer des visiteurs dans cette région qui lui est chère. Sous sa direction, le Stelsia est devenu un site atypique, alliant élégance et originalité, où sa devise, « le plaisir de faire plaisir », a pris tout son sens. Des événements mémorables, comme la venue du Père Noël en 2015 qui a attiré plus de 4 000 visiteurs, ou encore des marchés de Noël et des réceptions prestigieuses, témoignent de l’impact positif qu’il a eu sur la région.
Ce lieu d’exception, niché au cœur d’un parc de 33 hectares, offre un cadre enchanteur. Ce complexe se distingue par ses 31 suites et chambres spacieuses (25 à 55 m²), ses quatre salons, deux restaurants et son espace bien-être comprenant une piscine à contre-courant, un hammam, un sauna et un mini-golf parmi les plus grands d’Europe. Les espaces de réception, comme la salle de 400 m² idéale pour les galas, ou encore l’ancienne grange transformée en salle de conférence de 220 m², témoignent de la richesse des installations.
Bien qu’il vende ce domaine à contrecœur, Philippe Ginestet espère que le futur propriétaire poursuivra cette aventure dans le même esprit. Ce château a encore tant à offrir et il suivra avec attention son évolution. Le Stelsia, riche de son histoire et de son caractère unique, reste une promesse d’avenir radieux pour quiconque saura s’en emparer.