Inscrivez-vous à notre newsletter «Le Point Eco»
Chaque matin, recevez votre veille de l’actualité économique. Une newsletter gratuite avec les nouvelles du jour, nos analyses et sujets exclusifs.
Abdallah Chatila se retire de son activité de régisseur immobilier. L’entrepreneur genevois s’apprête à mettre en vente ses trois régies – la nouvelle a été annoncée au personnel ce mardi –, a appris Le Temps. Toujours sujet à des soucis de liquidités, son groupe m3 va se recentrer sur le développement immobilier, avec l’objectif d’entrer en bourse courant 2025. La sortie de l’hôtellerie-restauration se poursuit en parallèle, la cession d’un hôtel genevois devant se concrétiser prochainement.
Abdallah Chatila vend-il ses régies pour faire face à ses difficultés de trésorerie? Dans une discussion avec Le Temps, l’entrepreneur le nie catégoriquement, tout en reconnaissant des soucis de liquidités. Ces dernières résultent des 12 millions de francs de dettes accumulées dans l’activité d’hôtellerie-restauration, affirme Abdallah Chatila. Ce pôle, qui a compté jusqu’à plus de 700 employés, a généré des pertes de l’ordre de 30 millions en 2021 puis en 2022. La faute au covid et à une expansion trop rapide, nous expliquait l’homme d’affaires en mai dernier.
Offre de rentrée: -25% sur les abonnements
Débloquez l’accès complet à nos contenus avec un abonnement à -25%. Profitez-en dès maintenant! Offre valable jusqu’au 15 septembre.
Déjà abonné(e) ?
Se connecter