© Bouygues Immobilier – La résidence Art’Chipel de Vanves sera livrée au quatrième trimestre 2026.

Les travaux de la résidence Art’Chipel, située à Vanves, ont débuté en octobre. Conçu par Bouygues Immobilier, ce projet s’inscrit dans une démarche de construction durable, combinant modernité, confort et respect de l’environnement.

Deux bâtiments pour 48 logements modulables et connectés

Composée de deux bâtiments regroupant 48 logements, la résidence reflète une volonté affirmée de répondre aux attentes des futurs habitants tout en minimisant son impact écologique. « Vanves est l’une des villes les plus prisées de la petite couronne pour son esprit de village, ses commerces de proximité et son accessibilité parisienne. Au cœur d’un environnement calme, Art’Chipel bénéficie d’un emplacement rare et recherché. C’est un projet attendu ! », a souligné Marc Delétang, directeur de l’agence Paris & Hauts-de-Seine de Bouygues Immobilier.

La résidence Art’Chipel propose des logements configurables dès le T3, offrant aux habitants la possibilité d’adapter leur intérieur à leurs besoins spécifiques, comme un module « pièce en plus » ou une cuisine modulable. Quasiment tous les logements bénéficient d’espaces extérieurs privatifs : rez-de-jardin de 45 m² en moyenne, balcons ou rooftops de 10 à 35 m². Art’Chipel est également équipée d’un chauffage collectif par pompe à chaleur, garantissant un confort en été comme en hiver, tout en réduisant les émissions de CO₂.

Une livraison prévue pour fin 2026

Pour encourager un mode de vie écoresponsable, la résidence met à disposition des prises pour véhicules électriques sur certaines places de parking et des locaux sécurisés pour vélos. En matière de design, les bâtiments, conçus par SIX Architectes, se distinguent par une architecture contemporaine mêlant des matériaux nobles comme la brique, la pierre et le bois, qui s’intègrent harmonieusement à l’environnement urbain.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la démarche Cœur de Vie de Bouygues Immobilier, qui vise à créer des logements durables et respectueux de l’environnement. La résidence sera livrée au quatrième trimestre 2026.

Source du Lien