Dans un récent communiqué, Christian Demuynck, maire de Neuilly-Plaisance, en Seine-Saint-Denis, dénonce la situation dans laquelle vivent depuis plusieurs semaines maintenant les cataires de la résidence des Renouillères, géré par Batigère, bailleur social français crée en 1947 sous la forme d’une entreprise sociale pour l’habitat.

En effet, une panne d’eau chaude et de chauffage affecte depuis des mois la vie de ces habitants. “Le suivi assuré par Batigère reste extrêmement lent. Cette situation inacceptable dure depuis le mois de mars dernier”, dénonce le maire.

Malgré une demande réitérée maintes fois auprès du bailleur social pour lui demander de mettre fin à cette situation, et une récente intervention technique, l’eau chaude et le chauffage ne sont pas définitivement revenus.

Le maire de Neuilly-Plaisance mobilisé et déterminé pour un retour rapide à la normale

“Impliqués depuis le début des problèmes, nous œuvrons par tous les moyens possibles afin de trouver une solution pérenne. Nous restons mobilisés pour soutenir les habitants, répondre à leurs inquiétudes et accélérer un retour à la normale”, rassure Christian Demuynck.

Ni les services de Batigère ni ceux de la mairie ne savent quand les locataires disposeront de nouveau d’équipements opérationnels. Estimant qu’il est “inadmissible de voir un bailleur social ne pas réagir rapidement aux problématiques rencontrées par ces locataires”, le maire suit de près l’évolution de ce dossier et assure aux habitants concernés son entière détermination.

Source du Lien