Fermé depuis des années, le 13 avenue du Général Gallieni à Saint-Béat a rouvert ses portes pour proposer du service, via un concept innovant : une agence immobilière solidaire.
Philippe Bonnet, professionnel de l’immobilier fort de 35 ans d’expérience dont 25 années au service de l’immobilier commingeois, vient de créer une agence immobilière solidaire. Ainsi en septembre dernier, l’agence « Philippe Bonnet Immo » a ouvert ses portes au 13 avenue Gallieni à Saint-Béat-Lez. Investi au sein des affaires communales à Marignac durant deux mandats mais aussi dans le milieu associatif et culturel local, Philippe Bonnet a bien étudié la question avant de lancer son projet.
Des tarifs plus bas
« Le concept d’une agence immobilière solidaire, c’est offrir des services plus largement qu’une agence classique. Celle-ci est la première dans le Comminges, dans les Pyrénées et probablement en France. Par définition, elle s’inscrit dans une relation d’entraide entre des personnes, par des actes bien concrets en termes d’écoute, d’accompagnement et de soutien… », fait-il remarquer. Il insiste d’ailleurs sur ces valeurs qui se veulent être l’ADN de cette agence.
« Ce qui nous différencie des autres, ce sont notamment les tarifs pratiqués bien plus bas, avec un maximum de prestations à la clé. Ce qui nous anime, c’est l’esprit de service, être au plus près du vendeur et de l’acquéreur, travailler dans la plus grande transparence, valoriser le travail de nos conseillers par une rémunération bien plus importante que d’ordinaire », ajoute-t-il, tout en précisant que Philippe Bonnet Immo s’illustre aussi par un format de parrainage et de partenariat. « Ce dispositif d’entraide c’est du gagnant-gagnant », confie le directeur immobilier, qui a choisi d’implanter son siège social en milieu rural commingeois afin de participer au développement du tissu socio-économique du territoire.
En complément de la communication classique, la publicité par le biais du bouche-à-oreille est aussi sollicitée et commence à faire écho. La solidarité étant au cœur du fonctionnement de Philippe Bonnet Immo qui veut redorer l’image du métier d’agent immobilier. Ouverture du lundi au samedi de 9 h 30 à 12 heures et de 14 heures à 18 heures ; le dimanche, sur rendez-vous.