The Boost Society, leader français sur le marché du coliving en tant qu’investisseur, propriétaire et opérateur avec ses marques HIFE et KLEY, a récemment ouvert les portes de sa troisième résidence HIFE à Issy-les-Moulineaux. Offrant 247 lits, ce lieu incarne « un concept pionnier » dans le secteur de l’hospitalité en France.

Répondre aux besoins de différents publics

Pour se distinguer des offres hôtelières traditionnelles, le groupe HIFE mise sur la flexibilité et l’intégration dans le tissu local. Ainsi, les séjours peuvent durer une nuit, une semaine ou une année, s’adaptant aux besoins variés des résidents, qu’il s’agisse de travailleurs de passage, de touristes ou de résidents à long terme.

« À Issy-les-Moulineaux, chaque logement, du studio au T2, est pensé pour répondre au mieux aux besoins de différents publics, » a précisé la société, ajoutant : « Cette approche innovante est une première sur le marché de l’hospitalité en France« .

Les résidences HIFE proposent une multitude d’espaces de vie et de services accessibles non seulement aux résidents, mais aussi aux habitants et travailleurs locaux. Des espaces comme un studio de musique, une piscine, une salle de sport, une “beauty-room” et un bar/restaurant créent de nouveaux lieux de rencontre dans le quartier. Un programme événementiel anime cette communauté tout au long de l’année, et chaque résidence est conçue sur-mesure pour « s’adapter aux spécificités du tissu local« .

Des ouvertures prochaines à Bordeaux, Vélizy et Paris

Les résidences HIFE se sont également positionnées pour offrir une solution aux employeurs qui cherchent à s’adapter aux nouveaux modes de vie de leurs salariés, en particulier des jeunes. « Face aux difficultés de logement, certaines entreprises ont déjà établi des partenariats avec HIFE pour garantir des solutions d’hébergement à leurs équipes en déplacement ou venant ponctuellement sur site« , a précisé le groupe The Boost Society.

HIFE ne compte pas s’arrêter là et veut continuer de déployer son concept de coliving. Avec près de 700 lits déjà disponibles dans trois résidences en France, le groupe prévoit d’ouvrir trois autres résidences à Bordeaux et à Vélizy en 2025, puis à Paris Montmartre en 2027, pour doubler sa capacité de lits et atteindre les 1 400.

Source du Lien